Pour tout voyage, ce qui est important pour nous est de bien préparer le terrain avant de partir. En amont. On se renseigne beaucoup sur internet, nous discutons également avec les gens autour de nous pour connaître les différents points d’intérêts qu’il peut y avoir pour une destination. d’intérêts qu’il peut y avoir pour une destination.

Ensuite, on les regroupe tous sur une carte, pour voir où se concentre la plupart de ces points. Par exemple, voilà ce qu’on à fait pour notre voyage à Bali (à retrouver ici) :

On a établi un code couleur simple, vert pour les indispensables et rouge pour les points d’interrogation. Après, chacun son organisation. Mais il est très important de procéder comme ça selon nous. Il est beaucoup plus facile de faire tous les points d’intérêts dans la même zone géographique qu’en faire un dans le nord, puis dans le sud pour revenir encore sur un dans le nord…

Quelque chose d’important à regarder si vous décidez de visiter plusieurs pays ou de voyager sur plusieurs îles : regarder tous les moyens de transports possibles (temps de trajet, coût du trajet etc). Par exemple, lors de notre planification de nos vacances à la Réunion, nous avons réfléchi à nous rendre également sur l’île Maurice car c’est tout proche. Il faut bien prendre en compte que la carte d’identité suffit pour la Réunion mais ce n’est pas le cas pour l’Ile Maurice. Il faut donc bien s’informer avant de partir pour ne pas avoir de mésaventures.